Normalement, Another One Bites the Dust (AOBtD) a lieu le premier week-end de juillet. À ce stade de l’année dernière, nous n’aurions jamais imaginé devoir à nouveau reporter la course, mais… Après de longues discussions, nous avons décidé de reporter AOBtD au mois d’août. Alors, notez tous vendredi 20 août dans vos agendas, car à 20h la cloche sonnera pour le premier tour de la course.

Alors, comment nous sommes arrivés à cette décision? A première vue il est possible d’organiser une course avec 100 participants selon les mesures Covid-19 qui seront en place (à notre connaissance actuellement). Même la grille de départ, dans laquelle tous les participants se réunissent chaque heure, peut être parfaitement gérée « Covid-19 proof ».

Cependant… pour nous en tant qu’organisation, AOBtD est bien plus qu’une course à pied. Pour l’equipe de Legends Trails, l’AOBtD est l’équivalent du 14 juillet. LE moment d’honorer nos nombreux bénévoles incroyablement enthousiastes et fidèles en leur offrant un barbecue. Malheureusement, à ce stade, il ne sera probablement pas possible d’organiser une telle fête début juillet. Par conséquent, nous avons jugé qu’il est préférable de reporter, d’autant plus que nous avons dû annuler le barbecue l’année dernière (et nous n’avons pu organiser qu’une édition limitée « Slam » »).

Les signaux que nous recevons en ce moment nous indiquent qu’à partir du 30 juillet, des événements en plein air jusqu’à 5000 personnes seraient possibles, ainsi que des fêtes (de mariage) et des réceptions jusqu’à 250 personnes, avec d’autres assouplissements possibles le 13 août.

Ces chiffres nous permettent de croire que nous pourrons organiser un événement complet à partir du 20 août avec barbecue d’accompagnement (le barbecue lui-même aura lieu le 21 août) dans le cadre des mesures Covid-19 alors applicables. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se produise.

L’inscription à la course ouvrira le Dimanche 6 juin à 19h via https://www.anotheronebitesthedust.be/?post_type=product et nos bénévoles recevront bientôt un e-mail avec plus de détails concernant le barbecue.

Nous espérons tous vous rencontrer sur le site de la course et nous avons hâte de tous vous revoir après cette période remarquable !

À bientôt, L’équipe de Legends Trail


Est-ce que vous savez trouver vos limites? Et puis, encore aller plus loin…

Tous les participants doivent être au départ pour une boucle de 5.959km, pour qui vous avez maximum une heure. L’heure après, pour ne pas avoir un abandon, vous devez être prêts à faire la même boucle de nouveau. Si vous n’êtes pas à l’heure au départ, vous auriez un DNF. Vous ne pouvez pas démarrer pour une prochaine boucle avant l’heure, chaque heure, vous pouvez courir seulement et exactement une boucle.

La course continue jusqu’au moment qu’il y qu’une seule participant au départ pour une nouvelle boucle. Evidemment, ce participant doit courir encore cette dernière boucle, ou il/elle aura aussi un DNF.

Pour faire les choses un petit peu plus facile, après 100 Miles/28 boucles, vous recevrez une médaille (et ça comptera aussi comme un réussi pour le Legends Slam).