Information sur la course

Nous sommes très fiers d’organiser des courses qui sont bien plus que de simples courses. Elles se transforment généralement en exploits épiques, et parfois en défaites amères…

L’objectif de nos courses est de pousser les gens plus loin qu’ils ne l’auraient jamais cru possible. Nous proposons certaines des courses les plus difficiles de Belgique et nous continuerons à le faire.

Cependant, nous adorons aussi voir nos participants repousser leurs limites et gagner cette médaille durement méritée. C’est pourquoi nous nous efforçons d’améliorer la qualité de nos services à chaque course.

Nous offrons des parcours, de la nourriture, des points de contrôle et une logistique de premier ordre, ainsi que les meilleurs bénévoles du monde.

En gros, tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est de… COURIR ou MARCHER. Le reste, c’est notre affaire.

Inscription

Tarif (hors frais de dossier) :

  • €70

Dates d’inscription:

  • Ouvert: 28 mars 18h00
  • Fermé: 27 juin 23h59

Places Disponibles :

  • 100 places

Remarques importantes :

  • Les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Il n’y a pas de liste d’attente.
  • Les annulations sont acceptées jusqu’au 6 juin 23h59 avec un remboursement de 50%.
  • Les transferts vers un autre coureur sont possibles jusqu’au 27 juin 23h59.
  • Aucune inscription sur place ne sera acceptée pendant le week-end de course.

L'Offre

  • Chronométrage electronique
  • Médaille de Finisher
  • Points de ravitaillement bien approvisionnés en nourriture et boissons
  • Repas chaud pendant la course
  • Barbecue mid/post-course
  • Assistance médicale et équipe de sécurité
  • Douches et toilettes à l’arrivée

Lieu de départ/arrivée

Quartier Général de la course, Départ et Arrivée :

Le quartier général, le départ et l’arrivée de la course se situe Bierbeek, à côté du parking de l’ancien Di Store.

Inscription :

L’inscription au QG Bierbeek est obligatoire pour tous les participants.

Heure de départ :

  • vendredi à 20h

Programme

Friday

  • 14.00: Début inscriptions
  • 20.00: Départ AOBtD

Saturday

  • 16.00: BBQ annuel pour nos bénévoles

Sunday

  • 00.00: 28 boucles (assez pour la medaille en 2025)
  • 06.00: 34 boucles (assez pour la medaille en 2026)

Parking

Un parking est disponible au De Borre, proche de l’évènement. 

Hébergement

Chaque participant peut installer sa tente sur le terrain de l’événement.


Pour les participants qui n’apportent pas leur propre tente, une place sera prévue dans une tente commune.

Nourriture et boissons

Nous savons que pour conquérir des sentiers épiques, il faut du carburant épique ! C’est pourquoi nous vous proposons de délicieux plats et boissons tout au long de votre expérience AOBtD.

Disponible à chaque boucle :

Une sélection de snacks sucrés et salés, fruits, eau, coca-cola, café, thé, … sera disponible après chaque boucle au départ/arrivée.

Repas chauds :

Pendant AOBtD, nous essayons de suivre le rythme de la journée, ce qui signifie qu’il y aura du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner disponibles tout au long de la journée. Nous l’annoncerons toujours avant le départ de la boucle.

Boissons et rafraîchissements :

Notre bar à l’arrivée sera ouvert tout le week-end, proposant une large sélection de boissons pour les participants et les supporters.

Douches

On a des douches au terrain de AOBtD.

Balisage

Trouver votre chemin :

Le parcours du AOBtD sera clairement indiqué par nos propres flèches jaunes réfléchissantes, assurant une visibilité de jour comme de nuit.

Traversées de routes :

Soyez conscient que le parcours comprend un certain nombre de traversées de routes, dont certaines peuvent être assez fréquentées. Bien que ces traversées soient signalées, elles ne sont pas toujours surveillées. Veuillez faire preuve d’une extrême prudence lorsque vous traversez une route.

Responsabilité du coureur :

En fin de compte, il est de votre responsabilité de naviguer sur le parcours avec succès, que le balisage soit présent ou non. Nous vous recommandons vivement de vous familiariser avec l’itinéraire au préalable, surtout si vous avez des doutes. Une reconnaissance avant la course peut considérablement améliorer votre expérience le jour de la course !

Points clés :

  • Suivez nos flèches jaunes réfléchissantes.
  • Faites preuve d’une extrême prudence aux passages à niveau.
  • Assumez la responsabilité de votre navigation.
  • Envisagez une reconnaissance avant la course pour une préparation optimale.

Medical

Votre bien-être est notre priorité. Nous avons une équipe de médecins de course dédiée disponible tout au long de l’événement pour fournir une attention médicale immédiate si vous en avez besoin.

En cas d’urgence :

  • Coordonnées : Vous recevrez des instructions d’urgence détaillées et des numéros de contact dans votre dossier d’information avant la course et à nouveau lors de l’inscription.
  • Assistance immédiate : Si vous subissez une blessure grave ou êtes témoin d’une personne en grave difficulté, appelez le 112 (services d’urgence) et les médecins de la course.
  • Considérations d’accessibilité : En raison de la nature hors route du parcours, il peut s’écouler un certain temps avant que les médecins ne vous atteignent. Ils peuvent également être temporairement hors de contact lorsqu’ils aident d’autres coureurs. Dans de tels cas :
    • Blessure grave : Appelez immédiatement le 112.
    • Blessure gérable : Si vous pouvez marcher, dirigez-vous vers le poste de secours le plus proche où vous trouverez un médecin ou un capitaine de poste de secours qui pourra contacter l’assistance médicale et organiser le transport si nécessaire.

Rappeler :

  • Familiarisez-vous avec les procédures d’urgence fournies.
  • N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin.
  • Votre sécurité est notre plus grande préoccupation.

Courez en toute confiance en sachant qu’une assistance médicale est disponible tout au long de votre aventure Great Escape !

Liste de Matériel

Soyez prêt pour tous les types de terrain et de météo !

Kit obligatoire :

Pour assurer votre sécurité et votre préparation sur le parcours, nous effectuons des contrôles de matériel avant, pendant et après la course. Vous devez porter l’équipement obligatoire suivant en tout temps :

Mandatory Kit OK Fail Recommendation Clarification
Red light from dusk till dawn attached to your backpack/pack Schermafbeelding 2025-01-22 212058 Schermafbeelding 2025-01-22 212108 The red LED on the back of many head torches will not be suitable When you put your hood up on a jacket or lay down in your bivvy these will no longer be seen, but your pack will remain uncovered and likely also outside your bivvy allowing it to remain visible. If you choose to use a poncho/jacket over your pack please consider how you will attach a rear light to it.
Cup Screenshot 2025-01-30 131228 We only offer "cupless" events. This includes warm drinks. So don't forget to bring your own cup!

Chronométrage

Chip Timing:

Chaque participant recevra une puce électronique qui enregistrera les temps de boucle.

Un lien pour suivre l’événement en temps réel sera mis à disposition avant l’événement.

Assurance

Organisation et bénévoles :

Soyez assurés que Legends Trails et tous nos bénévoles sont entièrement assurés pendant toute la durée de la course.

Participants :

C’est la responsabilité du participant d’avoir sa propre assurance(s).